Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AMICALE DES VIL'S BRODEQUINS - Page 5

  • OCCASOTO SARL - EXCELLENTE ADRESSE POUR VOS PIECES DETACHEES D'OCCASION

    Recherchant un delco de R18, j'ai eu la chance et l'heureux hazard, de trouver ma pièce dans une casse auto tip-top .....tenue par un patron d'une gentillesse extrême (ça devient rare !!)

    Elle s'appelle OCCASOTO et se trouve 88/92 rue Paul de Kock à Romainville, cette casse existe depuis 1951, les pièces sont bien magasinées, même si le patron (un motard !!!) trouve que c'est un peu le foutouard !!!!

    N'hésitez pas à le contacter :

    Tel/fax au : 01 48 45 18 42 ou 09 75 94 02 48

    Horaires : du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

    Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

    Adresse mail : occasoto93@orange.fr

    N'hésitez à vous recommander du club !!!

     

    Le Président

     

    Denis

  • JOURNEE DES RED KNIGHTS FRANCE

    Le samedi 21 avril 2012, au centre d'examen des permis de conduire de Gennevilliers (92), ZAC des Louvresses, rue Dequevauvilliers se déroulera la première journée de sensibilisation à la pratique du deux-roues motorisé. Différents ateliers ludiques et conviviaux permettrons aux pratiquants d'affiner leurs connaissances en matières de sécurité routière, en rédaction de constat amiable, en pratique du 2RM (maniabilité, freinage).

    Ce moto-club international des sapeurs-pompiers sera épaulé par les agents de la compagnie motocycliste des Hauts de Seine, des examinateurs du permis de conduire et par des professionnels de la moto (Philippe Vassard)

    20€ la journée, le repas pourra être pris sur place.

    Voici le lien pour la réservation ou les renseignements éventuels :

    http://www.redknightsfrance1.fr/

    mail : redknights.france1@gmail.com

     

  • ZAPA'TERROT ou ZAPA'TERREUR ????

    Depuis juin dernier, 8 agglomérations Françaises se sont portées volontaires pour réduire leur taux de pollution en centre ville. Dans 7 mois, elles devront établir un scénario d'application qui sera ensuite testé durant 3 ans.

    L'idée principale des ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air) est d'interdir aux centres villes ou dans certaines agglomérations certains groupes de véhicules jugés comme polluant (En avril dernier, le Ministère des Transports a rendu public une liste de véhicules qui pourraient être interdit par les agglomérations). Les critères de jugement sont basés sur les dates de mise en circulation et les normes Euro de pollution(normes qui fixent les limites maximales de rejet des polluants) Ce classement actuel, dans un premier temps, discrimine les véhicules diesels (les plus anciens et les moins couteux) Etude qui semble méconnaître le monde du deux-roues motorisé, puisque nos chères motocyclettes sont inclues dans ce classement diesel (il est vrai qu'avec les Enfields diesels commercialisées,en France, il était important d'en tenir compte ...)Le projet laissera par contre les véhicules les plus puissants  (et donc les véhicules les plus récents et les plus polluants) libre de toute contrainte !!! Les plus pénalisés seront les classes sociales les plus défavorisées qui ne pourront acquérir des véhicules modernes, et puis accessoirement, les collectionneurs, qui se verront interdire d'utiliser leurs véhicules sous prétextes qu'ils sont hors normes !!! (ça on le savait déjà ...)

    Soyons attentif et vigilant, car ce projet risque de nous concerner plus rapidement que l'on croit, en effet, sur les huits participants pour rendre leurs copies, notre communauté d'agglomération Plaine Commune est sur les rangs ......même, si, à décharge pour elle, elle s'est engagée à étudier la dimension et l'impact sociale d'une telle mesure.

    2013, l'année de l'interdiction d'usage de nos véhicules de collection ??????

    A suivre

    Article sur les ZAPA de la revue Ville Rail & Transport du 21 février 2012

    zapa1-1.pdf

  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux-roues motorisés

    Dernièrement, la FFMC vient de publier son manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux-roues motorisés.

    Cinq axes y sont développés :

    - Le conducteur

    - Le véhicule

    - L'environnement de circulation

    - L'environnement institutionnel et citoyen

    - Les sports et les loisirs.

    Comment se fait-il que ce manifeste se retrouve au sein de notre blog ???? et bien, pour la très simple raison, que déjà, ce manifeste est une base intéressante d'échange et de propositions pour notre sécurité, et puis, parceque dans l'axe cinq, on y retrouve une proposition louable de mettre en valeur le mouvement "motos anciennes et classiques" pour promouvoir les aspects techniques (mécanique, préservation du patrimoine historique roulant) et humain (convivialité), les rassemblements associatifs et les randonnées motorisées à rythme tranquille"

    En ces temps compliqués pour la collection, on ne peut qu'applaudir des deux mains cette proposition qui est nôtre depuis de nombreuses années ......

     

    manifeste-BD.pdf

  • Election du nouveau bureau 2012

    Hier soir, c'est tenu notre 9éme assemblée générale ordinaire de notre amicale, moment important dans la vie associative, ou convivialité et partage sont à l'ordre du jour.

     

    Après les habituels bilans financier et moral, les adhérents ont renouvelé leurs nouveaux membres du  bureau :

     

    Président : Denis REDON

    Secrétaire : Jacques Fabregou

    Trésorière : Marie-Véronique Desroches

     

    L'AG a été traditionnellement suivi d'un repas, cette année : Choucroute !!!

     

    Cordialement

     

    Denis