Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • EXPO-ENGRENAGES

    TOUT L'ART MÉCANIQUE

    PREMIÈRE EXPOSITION DE L'EXPRESSION ARTISTIQUE SUR LE THÈME DU DOMAINE MÉCANIQUE ET DES SPORTS MOTORISES

    Tract Engrenages 2016 V°.jpg

     

    Lire la suite

  • Assemblée Générale Ordinaire 2015

    Dimanche 7 juin 2015, c'est tenu à Epinay notre assemblée générale ordinaire 2015.

    Ce fut l'occasion pour les membres du bureau sortant de présenter le bilan moral et financier de notre club, pour ensuite passer à l'élection des membres du nouveau bureau.

    A l'issue de l'AG, le nouveau bureau est composé de :

    Président : Denis REDON

    Trésorière : Marie-Véronique REDON

    Secrétaire : Pierre DOURDOU

    2016 devrait voir se concrétiser un projet de salon sur notre ville.

    Rendez-vous en mars 2016 !!!!

    Le Président

    Denis REDON

     

  • Restauration et remontage d'une BMW R 100 S de 1978

    Pierre, fanatique de motos de la première heure, a entrepris récemment d'entièrement restaurer son fidèle d'estrier .....sa BMW R 100 S de 1978.

    Démontage, remise en état, remontage rien ne vous sera épargné !!!!!

    Bonne lecture de ce petit reportage :)

    Remontage R100S.pdf

     

    Le Président

    Denis

  • 34 eme Brocante d'Avrigny

    Comment réconcilier Monsieur et Madame, lui passionné de mécanique et de véhicules de collection et Elle chineuse dans l'âme ????

    En allant dans une brocante qui héberge une bourse et une exposition de véhicules anciens bien sûr !!!!

    Le dimanche 30 mai 2012, vous n'aurez plus de prétexte pour trouver une telle manifestation, pour la 34 éme année, le comité des fêtes et loisirs de la ville d'avrigny hébergera cette perle rare .....

    Rencontre de véhicules anciens civils et militaires, foire à l'ancienne, bourse de cartes postales, artisanat, bourse de pièces détachées de véhicules anciens, brocante, buvette, restauration, animation, fête foraine.....tout y est !!!!!

    Défilé de véhicules anciens àpartir de 10h30 et présentation à 15h

    Ne ratez pas cette manifestation qui a la particularité de se situer à une cinquantaine de kilomètres de Paris (sur la RN 31 entre Compiègne et Clermont) et d'un accès très facile (par l'A1 ou par les départementales)

    Renseignements au 03 44 78 40 19 après 18h et samedi matin à la Mairie de 10h à 12h au 03 44 77 03 30

    Rendez-vous le 30 mai, il parait qu'il va faire beau ......

     

    Le Président

  • ZAPA'TERROT ou ZAPA'TERREUR ????

    Depuis juin dernier, 8 agglomérations Françaises se sont portées volontaires pour réduire leur taux de pollution en centre ville. Dans 7 mois, elles devront établir un scénario d'application qui sera ensuite testé durant 3 ans.

    L'idée principale des ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air) est d'interdir aux centres villes ou dans certaines agglomérations certains groupes de véhicules jugés comme polluant (En avril dernier, le Ministère des Transports a rendu public une liste de véhicules qui pourraient être interdit par les agglomérations). Les critères de jugement sont basés sur les dates de mise en circulation et les normes Euro de pollution(normes qui fixent les limites maximales de rejet des polluants) Ce classement actuel, dans un premier temps, discrimine les véhicules diesels (les plus anciens et les moins couteux) Etude qui semble méconnaître le monde du deux-roues motorisé, puisque nos chères motocyclettes sont inclues dans ce classement diesel (il est vrai qu'avec les Enfields diesels commercialisées,en France, il était important d'en tenir compte ...)Le projet laissera par contre les véhicules les plus puissants  (et donc les véhicules les plus récents et les plus polluants) libre de toute contrainte !!! Les plus pénalisés seront les classes sociales les plus défavorisées qui ne pourront acquérir des véhicules modernes, et puis accessoirement, les collectionneurs, qui se verront interdire d'utiliser leurs véhicules sous prétextes qu'ils sont hors normes !!! (ça on le savait déjà ...)

    Soyons attentif et vigilant, car ce projet risque de nous concerner plus rapidement que l'on croit, en effet, sur les huits participants pour rendre leurs copies, notre communauté d'agglomération Plaine Commune est sur les rangs ......même, si, à décharge pour elle, elle s'est engagée à étudier la dimension et l'impact sociale d'une telle mesure.

    2013, l'année de l'interdiction d'usage de nos véhicules de collection ??????

    A suivre

    Article sur les ZAPA de la revue Ville Rail & Transport du 21 février 2012

    zapa1-1.pdf